L’écoute en ligne de la radio bondit de 15% en moyenne sur les deux premières semaines du confinement, selon l'Alliance des chiffres pour les médias (ACPM). Les radios d’information observent même des progressions particulièrement marquées sur la première semaine (+40%). De leur côté, les stations musicales et généralistes affichent des progressions moyennes allant de 10 à 30%. France Inter occupe la première place, à 7,3 millions d'écoutes (+39%) la première semaine du 16 au 22 mars, suivie de France Info, à 5,3 millions d'écoutes (+128%). De surcroît, le média radio, qui accompagne les auditeurs tout au long de la journée, voit également sa durée d’écoute moyenne progresser de 12%.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)