audiovisuel

À la suite du discours d'Emmanuel Macron, jeudi 12 mars au soir, le groupe France Télévisions fait évoluer ses offres et sa programmation «pour servir utilement les Français face à la crise». La priorité est donnée à l’information et à la proximité. Toutes les éditions de France 2 et de France 3 seront ainsi renforcées. Le 20h, notamment, verra sa durée étendue  afin de «rendre compte pleinement de la crise». Franceinfo, France 24 et l’INA seront aussi mobilisés. Dès le 23 mars, un nouveau magazine quotidien interactif sera lancé dans l’après-midi sur France 5 autour de conseils de praticiens et d’experts afin de répondre aux préoccupations nées de la crise sanitaire. Les matinales de France 3 seront tournées vers la proximité et le partage de bonnes pratiques. Les autres magazines de France 5 (Les Maternelles, La Quotidienne, Le Magazine de la Santé, Allô Docteurs, C à dire, C dans l’Air et C à Vous) seront également mobilisés. Dès le 23 mars, La Maison Lumni, un nouveau magazine quotidien éducatif, sera diffusé sur France 5 en fin de matinée. Il s'agit d'une offre inédite en lien avec le ministère de l’Éducation nationale pour accompagner les révisions des 8-12 ans. Sur France 4, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative avec des contenus à vocation scolaire. Lumni, la plateforme éducative, enrichit ses formats d’information à destination des enfants et donnera accès à des contenus adaptés à chaque âge. Enfin, France TV Slash, l’offre dédiée aux jeunes adultes, va aussi faire évoluer sa programmation.

 

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