Télévision
Diffusée sur plusieurs chaînes le 12 mars à 20 heures, l'allocution présidentielle au sujet du coronavirus a rassemblé plus de 19 millions de téléspectateurs.

L'allocution du président Emmanuel Macron en pleine crise du coronavirus a été suivie jeudi 12 mars au soir par plus de 19 millions de téléspectateurs sur TF1, France 2 et M6, un score très élevé pour une déclaration officielle, selon les données de Médiamétrie diffusées le lendemain.

 

Lire aussi : Les symptômes du coronavirus dans l'événementiel, la com et les médias

Cette longue intervention de 25 minutes, dans laquelle le président a annoncé les mesures pour lutter contre le virus, notamment la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées à partir de lundi 16 mars, a été suivie par 8,7 millions de personnes sur TF1, donnant à la chaîne une part d'audience (pda) de 30,7% ; 7,5 millions de personnes sur France 2 (26,5% de pda) et 3 millions sur M6 (11% de pda).

Ces données n'intègrent pas les chaînes d'info, dont les scores seront connus en fin de matinée.

Dans la lignée de cette intervention, le premier ministre Édouard Philippe sera dans le journal de 13 heures de TF1 du 13 mars pour répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut. L'interview sera également disponible sur LCI-Canal 26 et sur LCI.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.