internet

Google va lancer avant la fin du mois en France sa fonctionnalité Maps Indoor, qui permet aux internautes de se repérer à l'intérieur d'édifices publics ou de bâtiments commerciaux. Inauguré en juin dernier dans quarante lieux en Grande-Bretagne, ce programme, qui propose des plans intérieurs et des photographies, est déjà opérationnel aux Etats-Unis et au Japon. Selon nos informations, Google France a d'ores et déjà signé avec Carrefour, les centres commerciaux d'Unibail, la Cité des sciences & de l'industrie et sans doute les Galeries Lafayette. L'internaute pourra ainsi visualiser les rayons physiques des grandes surfaces, ce qui laisse augurer des applications e-commerce. Mardi 18 septembre, la filiale française de Google présentera par ailleurs, lors de son événement «Think Branding», la Google TV ainsi que ses chaînes You Tube de «contenus originaux» qui seront lancées dans l'Hexagone avant la fin de l'année. Une étude de l'institut CSA sur les usages du deuxième écran (juxtaposition, complémentarité ou substitution par rapport à l'écran principal) sera également dévoilée. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.