La rentrée des chaînes de France Télévisions est placée sous le signe de la rigueur budgétaire. Lors d'une conférence de presse, mardi 28 août, Rémy Pflimlin, président du groupe audiovisuel public, a indiqué que l'une de ses priorités est de «construire une entreprise unique (...) plus efficace dans son fonctionnement, plus innovante dans ses programmes et plus adaptée aussi à un contexte de rigueur budgétaire». Il a confirmé un «retard» de 30 millions d'euros sur les recettes publicitaires et l'entame de discussions avec la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. «Il faut s'attendre à ce que les ressources publiques versées à France Télévisions soient, l'an prochain, en retrait sensible par rapport à ce que prévoyait notre Contrat d'objectif et de moyens [COM]», affirme Rémy Pflimlin, qui estime que sa principale ressource doit rester la redevance. «Nous entamerons les discussions dès septembre pour renouveler le cadre du COM et redéfinir nos missions», a-t-il commenté. Le budget de France Télévisions s'élève en 2012 à environ 2,6 milliards d'euros, dont 803 millions et 850 millions pour les grilles, respectivement, de France 2 et France 3.
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