télévision

La rentrée des chaînes de France Télévisions est placée sous le signe de la rigueur budgétaire. Lors d'une conférence de presse, mardi 28 août, Rémy Pflimlin, président du groupe audiovisuel public, a indiqué que l'une de ses priorités est de «construire une entreprise unique (...) plus efficace dans son fonctionnement, plus innovante dans ses programmes et plus adaptée aussi à un contexte de rigueur budgétaire». Il a confirmé un «retard» de 30 millions d'euros sur les recettes publicitaires et l'entame de discussions avec la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. «Il faut s'attendre à ce que les ressources publiques versées à France Télévisions soient, l'an prochain, en retrait sensible par rapport à ce que prévoyait notre Contrat d'objectif et de moyens [COM]», affirme Rémy Pflimlin, qui estime que sa principale ressource doit rester la redevance. «Nous entamerons les discussions dès septembre pour renouveler le cadre du COM et redéfinir nos missions», a-t-il commenté. Le budget de France Télévisions s'élève en 2012 à environ 2,6 milliards d'euros, dont 803 millions et 850 millions pour les grilles, respectivement, de France 2 et France 3.

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