Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a demandé à trois ministres – Arnaud Montebourg (Redressement productif), Aurélie Filippetti (Culture et Communication) et Fleur Pellerin (Economie numérique) – de lui faire, d'ici à fin novembre, «des propositions de rapprochement entre le CSA et l'Arcep», les autorités de régulation de l'audiovisuel et des télécoms. «Face à la convergence des infrastructures numériques, des services et des contenus qu'elles acheminent, des réseaux et des services fixes et mobiles, et des terminaux à l'usage du public, il est aujourd'hui essentiel de s'interroger sur l'efficacité des modes de régulation des communications électroniques et de l'audiovisuel», explique Matignon.

 

Facebook s'est doté d'un outil qui affiche des résultats sponsorisés en même temps que les résultats internes lorsque les internautes effectuent une recherche sur son site. Une fonctionnalité qui devrait permettre de cibler davantage les publicités.

 

Laurent Bazin a succédé à Vincent Parizot à la matinale de RTL. Ce dernier rejoint Elisabeth Martichoux dans RTL midi, tandis que Marc-Olivier Fogiel fait son retour dans RTL soir - On refait le monde (de 18 à 20 heures), suite au départ de Christophe Hondelatte.

 

Aurélie Filippetti a estimé dans le magazine Polka qu'il fallait revoir la loi Guigou sur le droit à l'image, considérant qu'elle constitue un frein à l'exercice de la profession de photographe.

 

France 2 proposera un débat entre les candidats à la présidence de l'UMP en «octobre ou début novembre». A la différence de la primaire socialiste, il n'y aura pas trois débats, mais une seule émission avec l'ensemble des candidats.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.