Le groupe audiovisuel public a réalisé pendant les Jeux olympiques de Londres une part d'audience de 42,6% en moyenne, indique France Télévisions, citant les chiffres de Médiamétrie. Sur les 15 jours de la compétition, près de 39 millions de personnes ont regardé au moins une heure d'épreuves olympiques, qui totalisaient près de 300 heures de retransmissions sur les chaînes publiques.

 

L'or pour France 2, l'argent pour France 3

 

Sur cette période, France 2 a réalisé 22,2% de part d'audience, un niveau qu'elle n'avait pas atteint depuis 2006, indique le groupe. Quant à France 3, avec 15,5% de part d'audience, elle réalise un score inédit depuis 2008.
Des records d'audience ont été atteints à plusieurs reprises, avec notamment les finales du 100 et du 200 mètres, consacrant Usain Bolt, regardées respectivement par 9,6 et 9,3 millions de téléspectateurs. Les finales de natation en ont rassemblé environ 9 millions.

 

 

TF1 en clôture

 

TF1 a, de son côté, engrangé une audience honorable pour la cérémonie de clôture des JO. La Une a été regardée dimanche 12 août par 5,1 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d'audience, avec un pic à 6,5 millions de téléspectateurs, selon TF1. La cérémonie d'ouverture avait été suivie, sur la même chaîne, par 8,651 millions de personnes (56,9% de part d'audience).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :