internet

Selon le deuxième baromètre annuel des réseaux sociaux réalisé par Médiamétrie, 77% des internautes français sont membres d'au moins un réseau social. C'est 1,6 million de plus qu'il y a un an. Deux tiers s'y connectent tous les jours ou presque, près de 30% en dehors de leur domicile. En un an, le site qui progresse le plus est Twitter: plus de deux internautes sur trois connaissent le réseau et 15% y sont inscrits, Facebook restant largement leader avec 64% des internautes membres. De leur côté, les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables, avec 40% des inscrits à Linked In qui s'y connectent au moins une fois par semaine. En s'inscrivant sur plusieurs réseaux sociaux, «les internautes ont des attentes différentes», souligne Médiamétrie. Facebook est privilégié pour «partager des expériences avec ses proches», Viadeo «ouvre notamment à de nouvelles opportunités» pour l'emploi et Twitter «est avant tout utilisé pour partager des informations et des articles».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.