quotidiens

Alexandre Pugachev, propriétaire de France Soir, a annoncé son intention de placer la société en redressement judiciaire. Si la direction obtenait ce placement du tribunal de commerce, France Soir pourrait être repris, après des offres d'éventuels repreneurs déposées à la barre, ou liquidé. La société est sous protection de la justice (sauvegarde) jusqu'au 28 juin. Si les juges refusaient le placement en redressement judiciaire, l'entreprise resterait sous sauvegarde jusqu'à cette date et risquerait la liquidation directe, car l'actionnaire refuse de réinjecter des fonds.

 

Groupe Hersant Média poursuit ses discussions avec Rossel en vue d'un rapprochement. Selon le Syndicat national des journalistes (SNJ), près de 600 emplois seraient menacés.

 

Marie-Claire a transféré la distribution de quatre de ses titres de Presstalis aux MLP: Marie-France, Votre beauté, Marie-Claire maison et Mariages.

 

Facebook travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser le réseau social en ligne sous l'œil vigilant de leurs parents.

 

Lagardère a relevé de 24 à 28 euros l'action le prix de son OPA hostile sur Leguide.com, une offre qualifiée d'«ultime» et qui valorise à 98,2 millions d'euros l'éditeur de guides numériques de shopping.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.