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Récemment rachetée par le fonds LMBO Finances, ce groupe de presse high tech et jeux vidéo se réorganise en profondeur.

«Je veux faire de cette société une vraie start-up.» Francis Jaluzot, ex-directeur général du groupe Tests et ex-président de 20 Minutes, a pris, il y a six mois, la tête de Mer 7: c'est le nouveau nom de la société Yellow Média, éditrice de magazines de jeux vidéo et high tech, rachetée par LMBO Finances.

Yellow Média était passée d'un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros en 2007 à 20 millions d'euros en 2011, affichait 14 millions d'euros de pertes accumulées, avec une politique de lancement de titres tous azimuts.

«85 % du chiffre d'affaire de la société se faisait autour du papier, rappelle Francis Jaluzot. Il faut changer de paradigme.» La société, qui emploie 75 salariés et vend 3,5 millions d'exemplaires par an, a été réorganisée depuis six mois: le portefeuille de titres a été resserré sur une douzaine de magazines (Jeux Vidéo magazine, Joystick, Micro Actuel, PC Achats...), tandis que l'ensemble des offres de marques médias ont été renouvelées au cours du premier semestre, puisque chaque titre a peu ou prou lancé une nouvelle formule.

Deux portails Internet consacrés aux jeux vidéo et au high-tech vont être lancés, autour des titres Micro Actuel et Jeux Vidéo Magazine. Par ailleurs, des applications sont prévues pour tous les magazines.

Le patron de Mer 7 entend également développer les services, grâce, notamment, au laboratoire de tests produits du groupe ou encore à son studio de production multimédia: «Nous ambitionnons de devenir une entreprise d'information et de services multi-canal B-to-B et B-to-C.» Cinq millions d'euros d'investissements seront réalisés en trois ans avec l'objectif de faire passer les revenus digitaux de moins de 10% à plus de 35% en 2014.

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