internet

Le marché européen de la publicité en ligne a progressé de 14,5% en 2011, pour atteindre 20,9 milliards d'euros et 20% du budget publicitaire total en Europe, selon l'étude annuelle Adex Benchmark de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe. Une vitalité impressionnante, puisque l'ensemble du marché publicitaire européen – hors publicité en ligne – n'a crû, lui, que de 0,8% au cours de la même période. Côté formats, la plus grande progression, à savoir 17,9%, est à mettre au crédit du «search», qui conforte sa première place des postes de dépenses sur Internet, avec 46,5% du marché publicitaire et 9,7 milliards d'euros en valeur. En matière de «display», la vidéo (+8,2%) et le mobile (+45,6%) sont en plein essor, représentant désormais 33,6% du marché (+15,3% en un an).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :