télévision

Malgré un recul des ressources publiques de 28 millions d'euros, à 2,464 milliards, France Télévisions affiche un excédent de 5,9 millions avant impôts pour l'année 2011. Les comptes viennent d'être approuvés par le conseil d'administration du groupe audiovisuel public. Sur l'année écoulée, les recettes publicitaires nettes, engrangées par France Télévisions Publicité, se sont élevées à 423,7 millions d'euros, soit 3,3% de mieux qu'en 2010. Toutefois, sur l'exercice en cours, la régie accuserait «un léger retard», soit environ «une trentaine de millions d'euros». Une baisse liée «à la conjoncture et à l'attentisme des annonceurs en période électorale», mais «des mesures d'ajustements ont été mises en place pour préserver l'équilibre des comptes». Enfin, le coût de la grille a progressé de 2,7% et les engagements en faveur de la création audiovisuelle se sont élevés à 416 millions d'euros. Par ailleurs, la rumeur d'une réintroduction de la publicité après 20 heures sur les antennes de France Télévisions, étudiée par le nouveau gouvernement et évoquée dans Le Figaro, a été démentie par Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication, dans Télérama.

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