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Réalisé avec le soutien de Bayard, ce semestriel destiné aux femmes atteintes du cancer entend adopter un ton dédramatisé sur la maladie.

Les conseils de régime n'y revêtent pas la même futilité que dans les féminins traditionnels: «La chimio, pas les kilos», peut-on lire en couverture de Rose, semestriel gratuit destiné aux femmes atteintes du cancer, qui affiche également le sourire conquérant de l'actrice Emilie Deville, en rémission de la maladie. La guerre de Rose, comme l'explique Céline Lis-Raoux, la directrice de rédaction du titre, «consiste à montrer que l'on peut ne pas avoir une vie d'enfer, même en traitement». Rose, lancé par Céline Lis-Raoux et Céline Dupré, est notamment parrainé par La Ligue contre le cancer, Géodis, le groupe Casino, l'ARC, les laboratoires Roche & Boiron et le groupe Bayard, qui prête ses locaux à l'équipe. Le titre, en régie chez Bayard Publicité, est distribué à 200 000 exemplaires en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique.
«Nous nous adressons à des femmes malades, parfois en fin de vie, et entendons leur apporter un vent de fraîcheur et de liberté», résume Céline Lis-Raoux. Aux côtés de sujets mode, sexologie et beauté, le photographe Patrick Swirc a photographié des femmes au crâne nu après une chimiothérapie, en titrant: «C'est ma tête et je l'assume». Le reportage revient aussi sur un cours de danse burlesque (du strip-tease à l'ancienne) donné à des femmes atteintes d'un cancer du sein. «Certaines d'entre elles m'ont avoué que c'était la première fois qu'elles s'achetaient de beaux dessous depuis leur opération. Certaines ont parlé de leur reconstruction mammaire, cela a libéré la parole», se félicite la directrice de la rédaction. Le titre est désormais disponible à l'abonnement sur lekiosque.fr, qui prend la forme d'une adhésion à l'association «Les 343», qui émane des fondatrices du magazine.

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