La société de conseil 3D Communication a pris le temps d'étudier pendant une semaine le taux de gros mots de deux émissions de radio diffusées à des heures de grande écoute, «On va s'gêner» sur Europe 1 et «Les Grosses Têtes» de RTL. Selon elle, leur contenu «ne respecte pas toujours la directive du Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui préconise qu'«aucun service de radiodiffusion sonore ne doit diffuser, entre 6heures et 22h30, de programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans». L'agence s'inquiète pour les enfants et recommande «de se poser sérieusement la question de ce qui est acceptable ou non dans le paysage culturel et éducatif français». Le hit-parade des gros mots consacre, par ordre croissant, «merde», «con», «putain», «chier», «couilles», « conneries » et «ferme ta gueule».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.