Pionnière de l'information en continu, France Info fête le 1er juin ses 25 ans d'existence dans un paysage médiatique devenu ultra-concurrentiel avec l'arrivée des chaînes LCI, BFM et I-Télé, la généralisation du direct et l'explosion d'Internet et des réseaux sociaux. Pour rester une référence en matière d'actualité chaude, la radio s'est transformée: première d'Europe à être diffusée en direct sur Internet, en 1995, elle est passée au tout-numérique en 2000 et a lancé la première version de ses applications pour mobile neuf ans plus tard. Sur les cinq dernières années, la station est passée de 20% à 80% de direct à l'antenne. Et a gagné, sur cette période, plus de 300 000 auditeurs, atteignant 4,7 millions de fidèles chaque jour. Avec 9% d'audience cumulée, elle est la 4e radio la plus écoutée de France, au coude-à-coude avec Europe 1. La station reçoit 9,7% du budget de Radio France, soit 57,6 millions d'euros par an.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.