Près d'un Français sur deux (49%) connaissait «directement ou indirectement» le résultat de l'élection présidentielle avant 20 heures, horaire de leur divulgation dans les médias, selon une enquête BVA-Avanquest Software pour Challenges, BFM TV et BFM Business. Les personnes informées ont utilisé les sites Internet des journaux étrangers (33%), les informations d'amis et de connaissances (20%) et les réseaux sociaux (7%). Ce sont 53% des 25-34 ans qui connaissaient les résultats, contre 46% des plus de 65 ans. Les sympathisants de gauche étaient plus nombreux à savoir (58%) que ceux de droite (42%).
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)