télévision

La durée d'écoute moyenne par téléspectateur a atteint 4h02 en avril, soit près d'une demi-heure (26 minutes) de plus qu'en avril 2011. Cette hausse de 12% est équivalente sur les plus de 15 ans: 4h17, contre 3h50 il y a un an. Outre la météo maussade favorable à la consommation TV, notamment chez les plus jeunes, l'explication réside dans la forte actualité de ce mois, et notamment les débats et magazines organisés autour de l'élection présidentielle. Ce contexte profite aux chaînes d'information, et plus particulièrement à BFM TV dont la part d'audience (PDA) s'élève à 1,8% en avril, contre 1,3% il y a un an (et 2,1% le mois précédent, un record porté par les événements de Toulouse). La chaîne I-Télé est distancée, avec une PDA de 0,9%. TF1 reste leader avec 22,6% d'audience, en recul de 1 point par rapport à mars, devant France 2 qui affiche 14,4%, en baisse de 0,3 point. M6 est stable avec 11,3%, mais peut se féliciter d'avoir fait du 19-45 le premier JT sur la ménagère de moins de 50 ans lors de la dernière semaine d'avril. France 3 se stabilise aussi à 9,1%. La plupart des chaînes de la TNT progressent, même si TMC est stable (3,6% de PDA), au même niveau que France 5 (+0,1 point). Dopé par le Grand Journal, Canal+ gagne 0,3 point, à 3,5%. W9 et NT1, à respectivement 3,2% et 2,2%, progressent toutes deux de 0,2 point.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.