Avec une audience cumulée de 12,8%, en hausse de 0,1 point sur un an, RTL confirme sa place de leader en Ile-de-France, selon les audiences publiées par Médiamétrie le 25 avril pour la période janvier-mars. Suit France Inter (11,6%) qui, comme sur l'ensemble du territoire, est en forte croissance sur un an (+1,5 point). A la troisième place, France Info (10,9%, -0,8 point) suivie d'Europe 1 (10,1%, -1,2 point), de Skyrock (8,8%, -0,5 point), de RMC (8,2%, -0,1 point) et de NRJ (7,4%, +1 point). Du côté des locales, Radio Latina reste leader (3,9%), devant Ado FM (3,6%) et Générations (3,4%).
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)