Google a abandonné son service One Pass qui proposait aux éditeurs de vendre du contenu (abonnements, articles à l'unité) sur Internet. «One Pass, notre plate-forme de paiement pour les éditeurs de presse qui publient en ligne, a été fermée. Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires actuels pour assurer la transition de One Pass vers d'autres plates-formes», a indiqué Google. Le site Politis.fr venait par exemple de choisir Pass Média (l'équivalent français) pour vendre ses contenus. Google n'a pas expliqué précisément la raison de la fermeture de ce service lancé en février 2011, décidée dans le cadre d'un «nettoyage de printemps».
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)