Lancé en février 2011 à destination des éditeurs de presse, le service One Pass vient d'être abandonné par Google. «Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires actuels pour assurer la transition de One Pass vers d'autres plates-formes», indiquait le 20 avril le moteur de recherche sur son blog officiel. One Pass offrait aux éditeurs de presse un système de paiement pour leur permettre de vendre du contenu sur Internet, qu'il s'agisse d'abonnements ou d'articles à l'unité, moyennant une commission de 10%. Le service avait été conçu pour concurrencer Apple, qui facture des frais nettement supérieurs (30%) pour une offre similaire.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)