La soirée de France 2 a été la plus suivie dimanche 22 avril lors du premier tour de l'élection présidentielle. Le programme spécial de la chaîne publique, de 19h à minuit, a réalisée une part d'audience de 22,2%, selon Médiamétrie. TF1, avec un programme diffusé de 19h25 à 22h40, obtient une part d'audience de 20,1%. A 20h, 29,435 millions de personnes étaient devant leur poste pour connaître les résultats. Mais, d'après Médiamétrie, le pic d'audience a été atteint à 20h58 avec 30,103 millions de téléspectateurs. C'est mieux qu'en 2007, où, lors de la soirée du premier tour, 27,660 millions de personnes regardaient les résultats à 20h38.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)