télévision

Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active, a présenté avec beaucoup d'enthousiasme au Conseil supérieur de l'audiovisuel jeudi 8 mars son projet de chaîne TNT, Elle TV, en compagnie de Valérie Toranian (Elle), Constance Benqué (Lagardère Active Publicité) et Isabelle Giordano. La chaîne, qui mise sur un talk-show quotidien en avant-soirée et sur 30% de programmes originaux, table sur un copieux budget de 60 millions d'euros. Le groupe, qui ne reprendra au magazine que sa marque et «son esprit», cherche un partenaire TV mais n'en fait pas une condition préalable. Il a précisé qu'il visait, en 2015, 2,3% de part d'audience et 4,1% sur la ménagère de moins de 50 ans. A cette date, les recettes publicitaires devront atteindre 80 millions d'euros. L'équilibre n'est pas attendu avant 2018, le groupe se disant capable d'assumer 139 millions d'euros de pertes cumulées.

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