finances

Le groupe Lagardère, qui a présenté jeudi 8 mars ses résultats 2011 devant les analystes financiers, prévoit une stabilité de son résultat opérationnel médias en 2012. «Cet objectif repose sur l'hypothèse d'un niveau de recettes publicitaires chez Lagardère Active équivalent à celui de 2011», affirme un communiqué. En 2011, le groupe a enregistré une lourde perte nette, puisque son résultat net part du groupe a basculé dans le rouge à 707 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 163 millions d'euros lors de l'exercice précédent. Ce résultat négatif est lié à près de 895 millions d'euros de dépréciation d'actifs dans sa branche sport (Lagardère Unlimited, comptant pour 550 millions d'euros) et dans Canal+ France (20% du capital, comptant pour 310 millions d'euros). «La dégradation est derrière nous», a déclaré le directeur financier Dominique d'Hinnin à propos d'Unlimited, en précisant, selon Reuters, que le redressement de la plus petite des divisions du groupe était l'une des priorités en 2012. «Nous avons une nouvelle équipe de direction. Nous allons réinvestir dans des équipes commerciales, nous allons relancer la machine», a-t-il ajouté. Dans sa branche médias, le groupe a vu son résultat opérationnel reculer de 11,1%, à 414 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Lagardère Active, à 1,441 milliard d'euros, est en croissance de 1,3% à données comparables, alors que l'activité publishing recule de 4,4%, à cause de la fin de l'effet Stephenie Meyer sur les ventes.

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