internet

Avec la fusion des sociétés Ebuzzing (ex-Wikio), spécialisée dans les réseaux sociaux, et Bee Ad, tournée vers les sites médias, c'est un «leader européen» de la publicité vidéo sur Internet qui a vu le jour le 5 mars. Le nouveau réseau, qui profitera de la présence d'Ebuzzing dans 90 pays, bénéficie d'une dimension mondiale. Bee Ad (27 millions de visiteurs uniques par mois en France), qui devient une «business unit» du groupe Ebuzzing, continuera de se développer sous sa propre marque en Europe. Mais va pouvoir exporter ses contenus premium dans une approche paneuropéenne. Chiffre d'affaires prévu en 2012: 40 millions d'euros, le double d'ici un an.

 

Twitter étend son programme de publicité aux smartphones sous la forme de «tweets sponsorisés». Ses usagers équipés de téléphones Iphone (Apple) ou Android (Google) verront bientôt apparaître ces messages publicitaires sur leurs appareils.

 

Google a mis en œuvre le 1er mars sa nouvelle politique de confidentialité, qui lui permet de regrouper des informations sur ses utilisateurs issues de services autrefois séparés, malgré la demande de la Cnil de repousser ce projet.

 

Discovery Networks International a pris une participation de 20% dans le capital de Televista, l'opérateur de la chaîne française Vivolta.

 

Orange Advertising Network, qui commercialise 10,8 millions de visiteurs uniques dans son offre d'actualité, reprend en régie le site Slate.fr.

 

Le GIE Les Indés Radios, en régie chez TF1 Publicité, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires net de 79,4 millions d'euros, en progression de 4,1% en un an.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.