Le site Twitter a annoncé mardi 29 février l'extension de son programme de publicité aux téléphones portables sous la forme de «tweets sponsorisés», dans un nouvelle tentative pour générer des revenus sur ce réseau social. Le groupe de San Francisco a indiqué que ses usagers équipés de téléphones Iphone (Apple) ou Android (Google) verraient bientôt apparaître ces messages publicitaires sur leurs appareils. Ce système de publicité - une société paie pour mettre en avant un court message - a été introduit par Twitter il y a deux ans. Les usagers d'Iphone et d'Android verront, prochainement également apparaître des recommandations sponsorisées de comptes dans la liste présentant des personnes à suivre.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)