Un nouveau bimestriel paraît dans les kiosques le 2 mars: Esprit d'ici, un magazine art de vivre qui prône une forme de retour aux racines et à certaines valeurs pouvant sembler désuètes, comme le partage et la convivialité. Il comprendra six rubriques: Côté jardin, pour apprendre à cultiver naturellement, Faire soi-même, Cuisine-gastronomie (de saison et de proximité), Patrimoine, Nature et animaux, Région et terroirs. Dirigé par Sylvie Gendron et édité par Hubert Burda, Esprit d'ici sera tiré à 150000 exemplaires. Il cible les 35-54 ans CSP+, et sa régie publicitaire a été confiée à Média Obs.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)