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L'éditeur de magazines de mode crée un label pour fédérer les blogueuses.

Sushipedro, Marieluvpink, Punky B, Kenza… Derrière ces pseudonymes se cachent des blogueuses bien connues des fashionistas. «Elles sont la nouvelle forme d'expression de la mode», estime Pierre-Etienne Boilard, directeur général de Jalou Net, filiale interactive de l'éditeur éponyme, créée en joint-venture avec Men Invest Media. L'éditeur de L'Officiel a décidé de fédérer ces vedettes de la blogosphère, sélectionnées par des personnalités du groupe Jalou (André, Jennifer Eymère, Marie-José Jalou…) en créant le label «L'Officiel New Talents». «Nous estimons que les nouveaux talents émergents proviennent de la blogosphère», souligne Benjamin Eymère, directeur général des Editions Jalou. Les blogueuses seront amenées à collaborer à l'ensemble des titres et sites Internet de l'éditeur de presse (L'Officiel et lofficielmode.com, Jalouse, jalouse.fr…). «Nous ne voulons pas en faire des journalistes : nous les avons choisies pour leur ton singulier», explique Benjamin Eymère.

Un semestriel en parallèle

La régie de Jalou Net peut se prévaloir d'une audience agglomérée de 1,5 million de visiteurs uniques mensuels grâce à ces blogs et entend proposer aux annonceurs «des opérations spéciales sur mesure», annonce Nicolas Reynaud, directeur international et marketing des éditions Jalou. Faut-il donc tordre le cou à la rumeur disant que les blogueuses mode commençent à se démoder? «Elles ont surtout été ringardisées par manque de professionnalisation», estime Nicolas Reynaud. Le label sera accompagné d'un magazine semestriel baptisé lui aussi L'Officiel New Talent et lancé en mai 2012.

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