Après l'échec des négociations entamées début juillet avec le groupe Centre France, c'est via les actifs de Groupe Hersant Média (GHM, 27 journaux en France) que le belge Rossel pourrait étendre sa présence dans l'Hexagone.
Mardi 11 octobre, les deux groupes ont annoncé «être entrés en négociations exclusives», confirmant une information de RTL. Une holding regroupant d'un côté La Voix du Nord et de l'autre les pôles Champagne-Ardenne-Picardie (L'Union-L'Ardennais) et PACA (La Provence, Nice Matin, etc.) et détenue à parité par GHM et Rossel devrait être créée. Après restructuration, le pôle Paris Normandie pourrait rejoindre le nouvel ensemble. Les groupes France-Antilles et Comareg, eux, ne seraient pas concernés.
La création de cette holding est cependant soumise à la renégociation de la dette de Groupe Hersant Media (évaluée à 200 millions d'euros) par les banques françaises créancières.
Le nouvel ensemble représenteraient près de 900 000 exemplaires vendus chaque jour, ce qui en ferait le troisième groupe de presse quotidienne régionale en France.