magazines
Le groupe familial continue son développement sur le papier mais affiche également ses ambitions sur Internet.

Les éditions Jalou entendent développer fortement leurs activités numériques. Le 15 octobre, le groupe familial lancera le site de L'Optimum quelques jours après avoir créé celui de L'Officiel Hommes... Muteen, dont la parution a été arrêtée en juillet dernier, faute de revenus publicitaires suffisants, devrait connaître une seconde vie dans un futur site d'e-commerce pour les adolescents. Avec un chiffre d'affaires 2010 de 27 millions d'euros en France et de 90 millions dans le monde grâce aux 32 éditions de L'Officiel, le groupe a d'ailleurs créé une société commune avec Marc Ménasé (Men Invest) sur ses activités numériques. Il ambitionne d'atteindre les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur Internet d'ici un an et demi.

 

Côté papier glacé, les éditions Jalou comptent lancer deux nouveaux titres en mars 2012. L'Officiel Art, magazine d'art contemporain déjà lancé en Chine, sera décliné en français et en anglais. L'Officiel Paris sera publié quatre fois par an à destination des touristes chinois. Distribué à 70% en Chine, il sera entièrement rédigé en mandarin.  

 

Sorti le 21 septembre, le numéro 959 du mensuel de mode L'Officiel a, de son côté, célèbré les 90 ans du titre. Le magazine a fait la moisson, en cette occasion, de 350 pages de publicité. En couverture, la blogueuse mode prodige, Tavi, pose sous l'objectif de Jean-Paul Goude. «Cela nous semblait amusant de faire poser cette fille de quinze ans sous l'objectif de Jean-Paul Goude, qui lui, en a soixante-dix», explique Benjamin Eymere, directeur général des éditions Jalou, avant de conclure : «D'autant que je ne pense pas qu'il existe une guerre entre le papier et le Web...»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.