«La délinéarisation des contenus concerne essentiellement les chaînes de télévision», a constaté Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL, mardi 14 décembre lors du colloque organisé par NPA Conseil. A ce titre, le groupe défend le média radio, écouté par «82% de Français, soit 8 Français sur 10, chaque jour, pendant 2 heures 54 minutes», rappelle Christopher Baldelli (RTL étant écouté par 12,3% des auditeurs de plus de 13 ans, selon Médiamétrie). Autre constat, celui fait sur les podcasts et sur l'écoute différée des émissions. Ces offres Internet ne rassembleraient que «0,9% de l'audience de RTL, dont seulement 0,3% pour les podcasts». Malgré leur constante progression, ces modèles de radios sont encore loin de faire l'unanimité auprès du grand public, selon le dirigeant.
![Nonce Paolini avait succédé en 2007 au tandem composé d’Étienne Mougeotte et Patrick Le Lay.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3457553C/.jpg?h=79fc5caa&itok=G5tteiIv&m=1721288236)