Projet le plus attendu des trois candidats à une fréquence sur la TNT payante, la chaîne du football pourrait séduire 3,5 millions d'abonnés en 2014, a affirmé Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, devant le CSA lundi 13 décembre. «Chaîne généraliste du football» dotée d'un budget de fonctionnement de 15 à 20 millions d'euros, Cfoot proposerait des matchs en direct de Ligue 2, en différé de Ligue 1 et de Coupe de la Ligue, des magazines, jeux, documentaires, etc. Commercialisée 4 euros par mois sur toutes les plates-formes, cette chaîne est en concurrence avec Canal+ Family, qui rejoindrait Canal+ le Bouquet afin «d'augmenter l'attractivité de la TNT payante», dixit Bertrand Meheut, président de Canal+, dont l'objectif est de gagner 100 000 nouveaux abonnés hertziens par an sur cinq ans. Troisième candidat, Selec TV, porté par TV Numéric, est une chaîne généraliste proposant des contenus premiums. Vendue 12 euros par mois, elle offrira aussi toute sa grille en rattrapage via un décodeur disposant d'un disque dur. Une décision du CSA pourrait intervenir d'ici à la mi-janvier.