Medias

Audience mobile

L'Internet mobile a enfin son audience. Réalisée par Médiamétrie, cette étude dévoilée le 28 octobre est claironnée en novembre par tous les sites soucieux de montrer leur affinité avec l'univers des smartphones. Sans surprise, Google se taille la part du lion en se hissant à la première place, avec plus de 9,2 milions de visiteurs uniques. Mais c'est le français Orange qui devance Facebook, avec 8,6 millions de VU. Au troisième trimestre 2010, on compte quelque 13,7 millions de mobinautes.

 

Orange rime avec change

Quelques jours après SFR et Bouygues Telecom, France Télécom dégaine une campagne de communication qui fait la part belle à ses salariés. Concue par Publicis Conseil, avec la signature «La vie change avec Orange», les films font se succéder une vingtaine de salariés chez eux, dans la rue ou près de la machine à café. Objectif: «Réchauffer la marque, la relation, montrer des vraies gens qui peuvent aider les clients», selon l'agence.

 

Bompard rejoint la Fnac

Le PDG d'Europe 1, Alexandre Bompard, rejoint la présidence de la Fnac (PPR) avec pour mission, selon la presse, de mettre en vente l'entreprise. Avec l'appui de son ami Alain Minc, conseiller des Pinault père et fils, il va diriger non plus 200, mais 17 000 salariés. Et dire qu'on avait hésité à lui confier, à trente-huit ans, les rènes de France Télévisions, où les effectifs atteignent à peine 11 000 personnes! Quelques jours plus tard, Denis Olivennes annonce qu'il quitte Le Nouvel Obs pour le remplacer à Europe 1.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.