L'Espagne championne du monde de football
Pour la première fois, l'Espagne remporte la Coupe du monde (1-0) grâce à un but marqué par Andrés Iniesta lors des prolongations d'une rencontre, inédite elle aussi, avec les Pays-Bas, le 9 juillet à Johannesbourg. Cette finale organisée par l'Afrique du Sud a également fait le bonheur des chaînes avec des records d'audience: 17,4 millions de téléspectateurs en France pour TF1 en fin de match, malgré la débâcle, elle aussi historique, des Bleus.
Rémy Pflimlin aux manettes de France Télévisions
À l'issue d'un feuilleton de plusieurs semaines, où l'ex-patron d'Europe 1 Alexandre Bompard tenait la corde, Rémy Pflimlin décroche la présidence de France Télévisions. Une consécration pour l'ancien HEC de 54 ans, passé par la PQR alsacienne, la direction générale de France 3 et la direction de Presstalis (ex-NMPP) en pleine crise. Attendu sur la question-clé de la régie publicitaire, il n'a pas caché son soutien à une suppression totale de la publicité sur les antennes publiques.
Dita Von Teese mise en bouteille par Perrier
Pour faire monter la température durant l'été, Perrier n'a pas hésité à s'offrir une égérie rétro, Dita Von Teese. La reine de l'effeuillage a orné bouteilles et canettes de la marque. Durant cette campagne orchestrée par Ogilvy Paris, elle s'affichait aussi sur le Web (Perrierbydita.com): l'internaute pouvait jouer avec la pin-up dans une vidéo interactive de 20 minutes, où lumière tamisée et show glamour étaient de mise.