Medias

«Kouchner-Ockrent, la chute». C'est peu dire que Christine Ockrent a peu apprécié la une de Marianne du 4 décembre. La directrice déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), holding dont la subvention va baisser de 10% en deux ans, porte plainte pour diffamation contre l'hebdo. Dans Le Figaro, elle riposte contre les accusations d'espionnage qui la vise à travers l'une de ses collaboratrices et sur fond de piratage des ordinateurs de l'AEF: «J'ai 40 ans de métier et pas une ombre sur mon honneur.»

 

Le Monde veut revoir son organisation de façon transversale et multisupport. Il s'agit d'adapter les journalistes au flux permanent d'infos via le quotidien, le site et l'Ipad, pour lequel un journal permanent pourrait être créé.  Par ailleurs, selon La Lettre de L'Expansion, Louis Dreyfus pourrait remplacer David Guiraud à la direction générale du groupe. 

 

Le groupe Le Figaro finalise la vente de l'hebdomadaire Le Journal des finances au groupe Les Échos, éditeur du titre concurrent Investir.

 

TF1 est en discussions avec les opérateurs ADSL et satellite pour la distribution d'un canal en 3D.

 

Demain TV, la chaîne de l'emploi en redressement judiciaire, qui exploite un canal sur la TNT francilienne, a été reprise par un groupe de professionnels de la télévision (Philippe Lévrier, Jean-Luc Nelle, Emmanuel des Moutis, Didier Bailleux, et LN Développement).

 

Wikio lance une plate-forme d'achat de contenus éditoriaux baptisée Wikio Experts. Cette dernière propose des articles sur des thèmes plébiscités par les internautes.

 

Arte conclut un accord avec Dailymotion pour la diffusion de son offre de télévision de rattrapage. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.