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L'hebdomadaire du groupe Info Pro lance une nouvelle formule et tout un «système d'information» articulé autour des services.

Pour les Français, c'est le secteur à défendre en priorité, avant l'agriculture, les services, le BTP et le commerce: «Industrie, mon amour», titre, comme une profession de foi, l'hebdomadaire L'Usine nouvelle en couverture de sa nouvelle formule, lancée le 2 décembre dernier. Au sommaire, un sondage exclusif de l'Ifop sur le rapport des Français à l'industrie. «Ce sera l'un des grands thèmes de la présidentielle de 2012», estime Laurent Guez, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire.

La nouvelle mouture du magazine né en 1891 (Diffusion France payée 2009-2010: 60 263 ex., déclaration sur l'honneur de l'éditeur), qui s'adresse aux cadres et aux dirigeants, se veut plus pratique. «Nous avons voulu réaliser un “smart magazine”, plus haut de gamme», explique Laurent Guez. Le titre entend également offrir à ses lecteurs une vision plus internationale de l'industrie. En parallèle, le site du magazine, www.usinenouvelle.com (1,4 million de visiteurs uniques par mois), a été repensé: on pourra désormais y trouver une web-TV et les abonnés auront la possibilité d'y télécharger des études d'experts. Une application Iphone gratuite a également été lancée le 2 décembre.

À L'Usine nouvelle, on parle de «nouveau système d'information»: «Les décideurs sont très demandeurs d'informations de service», constate Laurent Guez. Dernier étage de la fusée, Industrie Explorer, une base de données sur les industries, sera lancée au premier trimestre 2011. Elle répertoriera 4 000 entreprises et 6 000 sites d'entreprises, et sera payante à 80%.

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