Presse

A peine révélée l'arrivée de Denis Olivennes (lire ci-dessous strategies.fr) que le groupe Lagardère, premier éditeur au monde de presse magazine, annonce dans un communiqué réfléchir à la vente de l'ensemble de ses activités de presse magazine à l'international,  confirmant ainsi une information parue dans La Correspondance de la presse de ce mercredi 1er décembre. 

 

Pour Ramzi Khiroun, porte-parole de Lagardère SCA, «il n'y a rien d'imminent, aucun calendrier n'est fixé pour l'heure. Il s'agit de conversations informelles». La direction de Lagardère Active a précisé qu'«il ne s'agit que de la presse magazine à l'international, la France n'est absolument pas concernée par cette réflexion». A l'étranger, Lagardère est principalement présent dans le secteur des magazines féminins et automobiles, avec notamment quarante-deux éditions de Elle.

Selon La Correspondance de la presse, les activités de presse magazine de Lagardère à l'international (5 000 personnes) représenteraient entre 700 et 800 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un chiffre d'affaires total de 1,3 milliard d'euros pour la branche magazine.
Vers 10h30, le titre réagissait positivement, progressant de 2,28% à 29,10 euros.

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