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Huit journaux et magazines (Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien-Aujourd'hui en France, L'Express, Le Nouvel Observateur et Le Point) ont officialisé lundi 29 novembre la création du groupement d'intérêt économique E-presse Premium. Le but premier de ce GIE est de «développer de façon concertée des projets numériques permettant une meilleure valorisation des contenus diffusés sur l'internet et sur les plates-formes mobiles» avec la création d'un kiosque numérique prévu pour le début 2011. Ensemble, les signataires affichent près de 16 millions de visiteurs uniques mensuels dédupliqués et 785 millions de pages vues (source Nielsen, octobre 2010), touchant ainsi 4 internautes français sur 10. Un premier accord a été signé avec Orange, prévoyant une intégration du moteur de recherche Orange sur les sites membres du GIE, une meilleure exposition des titres sur le portail Orange et une participation au catalogue de Read & Go, le kiosque numérique d'Orange. Le GIE est présidé par Xavier Spender, directeur général de L'Equipe 24/24, Frédéric Filloux (ex-20 Minutes et Libération) en étant le directeur général. Précisons enfin que ce GIE a vocation à s'élargir à d'autres supports quotidiens nationaux, régionaux, magazines grand public ou professionnels. A lire aussi dans Stratégies «La presse se bouscule à l'e-kiosque».

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