Le groupe PPR a annoncé mardi 23 novembre en fin de journée la nomination d'Alexandre Bompard, président-directeur général d'Europe 1 depuis juin 2008, en tant que président-directeur général de la Fnac à compter du début de 2011.

 

Agé de 38 ans, Alexandre Bompard, qui sera aussi membre du comité exécutif de PPR, succédera à Christophe Cuvillier. Ce dernier «se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault au sein de PPR», précise le communiqué.

 

Le départ d'Alexandre Bompard d'Europe 1 n'est pas vraiment une surprise. Son échec dans la course à la présidence de France Télévisions, cet été, l'avait fragilisé au sein de Lagardère, Arnaud Lagardère et les barons du groupe en particulier ayant modérément apprécié la publicité donnée à cette affaire.

 

Chez PPR, «cette nomination témoigne de la volonté (...) de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement. Après avoir anticipé l'évolution des nouveaux modes de consommation et montré sa capacité de résistance grâce à une gestion rigoureuse, la Fnac est aujourd'hui en mesure de relever ses nouveaux défis dans un marché très concurrentiel.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.