Le groupe Lagardère a publié lundi 8 novembre ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2010, marqués notamment par «une nouvelle amélioration par rapport aux tendances enregistrées au deuxième trimestre dans le domaine publicitaire».

 

Concernant sa branche Lagardère Active (presse, audiovisuel, entertainment), dont le chiffre d'affaires progresse de 5,6 % à données comparables, le groupe souligne le «très fort dynamisme» des recettes publicitaires (environ +10% sur le trimestre, +6% en cumul à fin septembre), l'«excellente performance publicitaire des magazines, en croissance dans toutes les zones géographiques, et de la radio à l'international».

 

Mais les chiffres de diffusion «restent en baisse» (-2% à fin septembre), ajoute Lagardère, précisant toutefois qu'Elle en France progresse «aussi bien en activité publicitaire qu'en diffusion» et que les recettes publicitaires d'Europe 1 se stabilisent, après un deuxième trimestre marqué par «une croissance exceptionnellement élevée».

 

L'ensemble de ces résultats «confortent l'objectif fixé en août dernier d'une baisse du résultat opérationnel courant des activités médias de l'ordre de 5 % à change constant», conclut Lagardère.

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