Le moteur de recherche leader sur l'Internet fixe a pris la première place du podium des sites et applications consultés via l'internet mobile sur le troisième trimestre 2010. Selon une nouvelle étude d'audience dévoilée le 28 octobre par l'institut Médiamétrie, Google a totalisé 9,3 millions de visiteurs uniques sur la période. Il devance ainsi Orange 8,6 millions de visiteurs uniques) et Facebook (8,1 millions). Parmi le top 20 publié par l'institut de mesure d'audience, les opérateurs de téléphonie mobile se taillent la part du lion avec la seconde place d'Orange, la quatrième de SFR (7,3 millions de visiteurs uniques), suivi de Bouygues Telecom (4,7 millions). Autre belle performance du classement, les grandes firmes américaines du high-tech comme Apple (4,2 millions), Microsoft (3,6 millions) ou encore Yahoo! (3 millions). Enfin, les grands groupe médias sont représentés par Lagardère, TF1, Le Figaro et Le Monde. Les premières données de l'Internet mobile prennent pour le moment en compte les connexions 2G et 3G, mais il faudra attendre la vague du premier trimestre 2011 pour intégrer les connexions via Wifi. La navigation à partir des Blackberry de RIM ou du navigateur Opéra ou celle des opérateurs virtuels (MVNO) sont également exclus des résultats de l'étude.