internet
Dailymotion se positionne face à la demande croissante de diffusion de contenus vidéo sur Internet venant des professionnels.

«Diffusez vos vidéos pour 0,10 euro par heure sans engagement.» Avec sa «solution complète pour l'hébergement et la diffusion de contenu vidéo»,proposée en marque blanche aux professionnels, Dailymotion ne craint pas d'étonner. Dix centimes l'heure? La diffusion de vidéos sur Internet n'est-elle pas gratuite et financée par la publicité? C'est que Dailymotion estime avoir quelques atouts pour les professionnels: quelle vidéo concurrente permet tout à la fois de choisir le format d'encodage (Full HD disponible), d'arbitrer en faveur de la meilleure qualité audio ou vidéo (utile pour les vidéos de concerts) ou même de personnaliser le lecteur? L'utilisateur aura ainsi la possibilité de transférer plusieurs vidéos simultanément avec un accès prioritaire à la bande passante de Dailymotion, la plate-forme tolérant des buzz inattendus grâce à un compte d'hébergement crédité en ligne à l'aide d'un estimateur prévisionnel. Quant à la publicité, Dailymotion Cloud en est volontairement dépourvu. 

Un système gagnant-gagnant

Aide au «développement de plates-formes vidéo professionnelles», le service vise à répondre à une demande «récurrente» de la part de clients. Plusieurs directeurs de médias, notamment de chaînes de télévision, auraient manifesté leur intérêt. Chacun semble y gagner: les annonceurs bénéficient d'outils perfectionnés et d'une bande passante à faible coût tandis que Dailymotion accède à une source de revenus autre que la publicité. Une pierre dans le jardin de You Tube? Un premier bilan aura lieu d'ici à la fin de l'année. Après l'avoir annoncé pour la fin 2008, Dailymotion prévoit d'atteindre l'équilibre en 2010. L'objectif dans le contexte actuel du marché étant de gagner des parts de marché,précise-t-on en interne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :