De Filmo à StarzPlay en passant par Viaplay ou Dailymotion, les acteurs de la vidéo à la demande se multiplient, en gratuit comme en payant. Tour d'horizon des plateformes alternatives au géant Netflix.
Filmo
Figurant parmi les pionniers d’un marché devenu ultra-concurrentiel, la plateforme de streaming Filmo, spécialisée cinéma, a lancé au printemps sa première campagne publicitaire grand public afin d’augmenter sa notoriété. Lire notre article.
Viaplay
Face aux géants américains, la plateforme de streaming d’origine suédoise Viaplay a réussi à s’imposer dans les pays scandinaves et ne compte pas s’arrêter là. Lire notre article.
StarzPlay
Actrice mal connue dans un secteur ultra-concurrentiel, la plateforme de streaming américaine StarzPlay demeure confidentielle en France. Avec ses forces et faiblesses. Lire notre article.
Prime Video
Plateforme à gros moyens dans l’univers ultra-concurrentiel de l'audiovisuel, Prime Video, service de vidéo à la demande d’Amazon, développe son ancrage local. Lire notre article.
Dailymotion
Accompagnement des annonceurs, nouveau partenariat dans les médias, optimisation de son player vidéo… Face aux géants de la publicité digitale, Dailymotion n’a pas (encore) dit son dernier mot face à YouTube. Lire notre article.
Les plateformes de niche
Pour exister face à Netflix et consorts, les acteurs de la VOD plus confidentiels, comme Shadowz, Gaumont et MK2, veulent tirer leur épingle du jeu en misant sur un marketing adapté. Lire notre article.