Medias
Le portail monte en puissance sur la vidéo en proposant une web-TV associant des grandes voix de la cause féministe et de jeunes talents.

Après Yahoo qui vient de lancer Yahoo pour elles en France, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne, c'est au tour d'Au Féminin de monter en puissance pour séduire les femmes. Le 22 septembre, la filiale à 82% du groupe allemand Axel Springer a présenté dans ses locaux une web-TV proposant des productions maison ainsi qu'un accès permanent à France 24.

Si le portail américain mise sur l'écrit avec 150 articles, des partenariats éditoriaux avec les marques de presse et les contributions de blogueuses, Au Féminin TV, de son côté, se veut résolument tournée vers la vidéo. En attestent des contenus inédits, fruits de coproductions avec Endemol, Capa, Cinétévé ou Millimages. On y retrouve aussi bien des interviews politiques d'Anita Hausser qu'un programme, En direct des Champs, présenté par Widad Kefti et Fethi Ichou du Bondy Blog.

Studio en propre

Sur un ton qui se veut engagé, Au Feminin.tv entend mêler des créations de nouveaux talents, comme une web-série produite par la société De l'autre côté du périph et des interventions de personnalités féministes reconnues (Isabelle Alonso, Yolaine de la Bigne, Olivier Duhamel).

Une douzaine de personnes ont été embauchées pour cette chaîne, qui dispose d'un studio et d'une équipe de journalistes reporters d'images. «C'est un nouveau média, aussi important que les premiers forums», souligne Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente d'Au Feminin, qui chiffre à plusieurs millions d'euros ce développement audiovisuel au niveau international.

Au Feminin, qui escompte 1 million de vidéos vues sur le premier mois, espère ainsi faire un bond d'audience. Le groupe attire déjà 12,2 millions de visiteurs uniques en France sur ses sites Aufeminin.com, Marmiton.org, Sante-az.fr, Joyce.fr et Teemix.com. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 28,8 millions d'euros en 2009. Et 2010 s'annonce comme une «très bonne année».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.