Télévision

M6 a annoncé ce mardi  après-midi 6 juillet, l'annulation de la diffusion de l'intégralité de son programme de téléréalité «Trompe moi si tu peux» après le décès d'un candidat. Selon le site Entrevue.fr, Jean-Pierre, 32 ans, dit «JP» s'est donné la mort dans la nuit de lundi 5 juillet. Il participait au jeu avec son petit ami, Ange, 25 ans. Produit par Studio 89 (Groupe M6) «Trompe moi si tu peux» avait été enregistré il y a deux mois. Le programme devait être l'une des émissions phares de la grille d'été de M6 à partir du 8 juillet. Il est remplacé par la série Bones.

Selon nos informations, M6 Publicité ne modifie pas ses tarifs publicitaires pour les écrans qui devaient être diffusés dans le programme de télé réalité et qui seront désormais programmés en coupure de la série américaine Bones. 

 

Dans un article publié dans Stratégies, le 24 juin, le philosophe Bernard Stiegler jugeait le concept de cette émission "abominable". "Dans une société où il faut faire en sorte que l'objet de consommation soit tué le plus vite possible, l'obsolescence de l'homme suit l'obsolescence des produits", déclarait-il.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.