Lundi 5 juillet, Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, a présenté, au cours d'une conférence de presse consacrée à son «projet» à échéance 2015, la stratégie de développement du groupe télécoms dans les contenus.

 

Orange n'enchérira plus seul pour les droits de retransmission de matchs de la Ligue 1 de football, mais avec un partenaire auquel il souhaite céder une partie du capital de sa chaîne de télévision Orange Sports. Même chose pour le bouquet consacré aux séries télévisées et au cinéma : France Télécom souhaite trouver «des partenaires» pour l'ensemble de ses chaînes de télévision.

 

L'identité de ces nouveaux compagnons de jeux devrait être annoncée dans les prochaines semaines, Stéphane Richard ayant précisé que «les négociations étaient actuellement en cours».

 

Plus globalement, Stéphane Richard estime qu'avec plus de 800 000 abonnés, le bilan des chaînes de télé d'Orange est plutôt un succès. En revanche, cette stratégie ne leur a pas vraiment permis de recruter de nouveaux clients pour Internet, un secteur dans lequel l'opérateur historique est de plus en plus concurrencé par des opérateurs comme Free, Alice ou Bouygues Telecom.

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