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Le patron de France Télévisions Patrick de Carolis a annoncé le 8 juin être candidat à sa propre succession à la tête du groupe public, défendant l'action qu'il a menée avec son équipe depuis cinq ans. Son mandat arrive à terme en août prochain. «J'ai dit au président de la République que je souhaitais repartir avec une équipe gagnante, c'est-à-dire avec l'équipe actuelle», a expliqué Patrick de Carolis à l'occasion de la présentation des programmes d'été de son groupe. Il a transmis le 4 juin, à Nicolas Sarkozy «une note d'intention stratégique pour les cinq prochaines années concernant l'avenir de France Télévisions». Sans révéler la teneur de cette note, il admet avoir plaidé «pour le renforcement de la ligne éditoriale actuelle» et pour le maintien de la publicité avant 20 Heures, notamment en raison de la charge financière que représenterait sa suppression pour l'Etat. A la barre du groupe public depuis cinq ans, il a dressé un bilan «extrêmement positif» de l'action de son équipe «sur le plan des contenus, sur le plan économique et, je dirais même, sur le plan social». France Télévisions a dégagé 19,6 millions d'euros de résultat net en 2009 et fait passer de 250 à près de 900 le nombre de ses émissions culturelles. Par ailleurs, le groupe public s'apprête à lancer le 6 juillet un portail baptisé Pluzz pour la télévision de rattrapage, et en septembre quatre web-télévisions à Lille, Limoges, Lyon et Nantes, ainsi qu'un portail d'information unique pour le groupe.

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