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Le moteur de recherche veut se développer dans les bannières et vidéos publicitaires, comme le prouve le rachat d’Invite Media.

Roi du «search marketing» (mots clés et liens sponsorisés), Google veut développer son activité sur le marché du «display», les bannières et vidéos publicitaires, où il est encore peu présent.
La start-up Invite Media, rachetée la semaine dernière pour 70 millions de dollars par le géant californien, est une arme supplémentaire dans cette offensive. Sa technologie permet d'aiguiller en temps réel les annonceurs vers les meilleurs inventaires proposés par les plates-formes d'«ad-exchange», comme Double Click Ad Exchange, Open X, Yahoo's Right Media ou encore Microsoft's ADECN.

Dans un premier temps, Invite Media continuera d'opérer sous sa marque, avant d'être progressivement intégrée à Double Click for Advertisers, l'«ad exchange» de Google destiné aux agences médias et publicitaires.

La menace de Facebook

Pour Stéphane Ambrosini, directeur général adjoint d'Adconion Media Group, régie publicitaire spécialisée dans la vidéo, «ce modèle de réseaux en marque blanche, sans mention de marques, s'impose de plus en plus aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Invite Media est complémentaire de la plate-forme Double Click. Elle va leur permettre d'acheter de l'audience extérieure au “network” de Google. Ce type de technologie, c'est l'avenir du “display”, surtout si Google intègre la vidéo.»

En effet, les marques veulent être présentes sur des inventaires de qualité, et les vidéos diffusées par You Tube (propriété de Google) intéressent moins les annonceurs que celles que l'on trouve sur les sites des portails ou des médias. Menacé par Facebook, devenu le premier support en quantité d'impressions publicitaires aux États-Unis, Google réagit en intégrant une technologie qui devrait lui permettre d'élargir son offre «display».

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