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Le sport sera-t-il le nouvel eldorado de Lagardère. En délicatesse avec le métier d'éditeur (vente de la chaîne Virgin 17, désengagement de Presstalis, chute de rentabilité sur certains titres de presse), le groupe tente de s'imposer dans l'activité sport. Lundi 3 juin, Arnaud Lagardère a annoncé la création de Lagardère Unlimited, une structure dont l'ambition est de s'imposer sur le marché mondial du sport. Celui-ci devrait croître de 5% par an jusqu'en 2012 pour dépasser les 100 milliards d'euros. Lagardère Unlimited s'appuie sur Sportfive, l'agence de marketing sportif rachetée en 2006, et sur Best, une société américaine spécialisée dans le management de sportifs professionnels récemment reprise.

Dans cette réorganisation, Olivier Guiguet, jusqu'alors président de Lagardère Sport, devra cohabiter avec l'Américain Kevin O'Connor, qui prendra les rênes de toute la structure outre-Atlantique. Arnaud Lagardère présidera directement l'ensemble.

En concurrence avec IMG

Lagardère Unlimited entre sur le terrain sportif pour s'attaquer au géant IMG. Le groupe sera présent sur l'ensemble des métiers du sport business, de la gestion de droits au management de sportifs. Or, il manque deux compétences dans le groupe afin d'être totalement complet: la presse sportive et l'organisation d'événements. Arnaud Lagardère a multiplié les appels du pied par voie de presse en direction du groupe Amaury, éditeur du quotidien L'Equipe et organisateur du Tour de France. Mais le groupe de presse sportive, dont Lagardère détient 25%, reste muet et décidé à ne pas vendre. Du coup, Arnaud Lagardère reconnaît: «Voyez-nous plus sortants qu'entrants».

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