presse

Orange et la société de production de Luc Besson, Europa Corp, ont lancé fin mai le site Weareproducteurs.com, qui vise notamment à apaiser le «malaise» entre créateurs et internautes généré par la loi Hadopi, selon le cinéaste. Le site invite les internautes à mettre un pied dans la production, en vue d'un long-métrage qui sortira dans les salles à l'automne 2011. Il sera possible de choisir entre cinq synopsis d'auteurs, de déterminer les acteurs, de suivre les grandes étapes de la production et de toucher sa part de recettes.

 

Arnaud Lagardère a annoncé le 31 mai une refonte de la division sport de son groupe, rebaptisée Lagardère Unlimited. Objectif: en faire dans les cinq ans le leader mondial du secteur.

 

Apple a vendu 2 millions d'exemplaires de l'Ipad en moins de deux mois, soit plus que l'Iphone à son lancement (1,4 million d'Iphone les trois premiers mois, uniquement aux États-Unis).

 

La commission médias et diversité, installée en avril 2009 par Yazid Sabeg, a remis son rapport le 27 mai dans lequel elle incite notamment les médias à signer des chartes spécifiques et à se conformer aux normes du «label diversité» de l'Afnor.

 

Les salariés de La Tribune, journal qu'Alain Weill vend pour 1 euro à sa directrice générale, exigent de leur patron, dans une motion adoptée à l'unanimité, qu'il «prenne en charge les conséquences économiques» de la clause de cession.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.