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Le groupe Bolloré a annoncé mardi 25 mai le lancement  «dès que possible à la rentrée» de son quotidien généraliste payant, «ambitieux, d'analyse, qui prend le temps d'expliquer l'actualité», selon Jean-Christophe Thiery, président de Bolloré Médias. Repoussé plusieurs fois en raison de problèmes de distribution, avec un prix de vente de 0,50 euro et une diffusion de 300 000 exemplaires, le projet a été annoncé en septembre 2008 pour un lancement en 2009. Mais sa réalisation a été repoussée à mars, puis juin 2010, notamment en raison des difficultés de Presstalis. Le quotidien se présentera sous la forme d'un tabloïd de huit pages, avec très peu de photos et pas d'informations factuelles. Par ailleurs, le groupe va augmenter la diffusion de son réseau de quotidiens gratuits Direct ville plus dans dix agglomérations, pour devenir leader de la presse gratuite, et étudie le lancement dans une ou deux nouvelles villes, a annoncé mardi le président de Bolloré Médias. Actuellement diffusé à 740 000 exemplaires, le réseau va passer à 850 000 exemplaires «au cours des prochaines semaines». Direct ville plus est actuellement numéro deux du marché de la presse gratuite derrière 20 Minutes. En savoir + avec «Bolloré un pouvoir»  sur Stratégies.fr

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